J’peux pas, j’ai job dating alternance
Dans le cadre de la Semaine nationale de l’alternance, France Travail Ham, la Région Hauts-de-France, OPCO 2i, Ocapiat, Adopt1alternant, l’UIMM Picardie, France Industrie Hauts-de-France, Agro-Sphères et la CCES organisent un évènement :
J’peux pas, j’ai job dating Alternance
20 entreprises seront présentes parmi lesquelles : Bonduelle, Tereos, Technicentre SNCF, Airbus Atlantic, EMIP, MW France, Ajinomoto, Cristal Union, Saint Louis Sucre, Evonik Rexim, Picvert, Les Rillettes de l’Ermitage… Plus de 100 offres d’alternance seront à pourvoir sur des postes variés dans de nombreux domaines : production, qualité, maintenance, RH, usinage, gestion de stocks, communication, achats, sécurité…
Les écoles et organismes de formation seront également mobilisés pour échanger avec les candidats, ainsi que les partenaires sur les aides comme le logement, la mobilité…
Notre objectif : faire découvrir à des lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et jeunes en décrochage scolaire, personnes en recherche d’emploi, les métiers et les formations en alternance proposés dans le secteur de l’industrie.
Premier employeur de la région Hauts-de-France avec 270 000 salariés*, l’Industrie est une filière d’avenir qui offre de nombreuses opportunités d’emploi. Plus de 10 000 offres d’emploi sont actuellement disponibles sur francetravail.fr.
Qui dit industrie, dit avant tout innovation ! L’industrie est le secteur qui innove le plus en France avec de nombreuses transformations en lien avec l’évolution des modes de production et la transition écologique.
Avec 93% des salariés en CDI, de bonnes conditions de rémunération – en moyenne 13% supérieures à la moyenne nationale selon l’UIMM – et une forte attention portée aux conditions de travail, l’industrie offre de belles opportunités d’emploi dans de très nombreux métiers.
Face à des besoins de recrutement importants et aux tensions observées sur certains métiers comme opérateur et technicien de maintenance, conducteur de ligne, technicien d’usinage et chaudronnier mais aussi dans les fonctions supports (RH, qualité…), les entreprises se veulent de plus en plus attractives et cherchent à attirer de nouveaux candidats, notamment grâce à l’alternance, sur des contrats d’apprentissage et de professionnalisation.
Les entreprises industrielles se mobilisent pour développer les compétences de leurs équipes et pour former les jeunes et les chercheurs d’emploi aux métiers de l’industrie par la voie de l’alternance. L’alternance, c’est la garantie d’acquérir des compétences pour une insertion rapide dans l’emploi !